NOMINATION DE MAIRE HONORAIRE

Comme à sa coutume, le Maire profite souvent du 14 Juillet pour mettre une personne à l’honneur. Le Maire, Hervé Fontaineau n'a pas failli à cette tradition pour mettre en avant une jeune personne qui s’est illustrée, jeune oui mais jeune retraité de la vie publique.Il a mis à l'honneur son prédécesseur Dominique Bougard qui a été Maire sans interruption de 1989 à 2014,soit 25 années.

Hervé Fontaineau a fait un discours pour accompagner cette nomination :

"Aux dernières élections municipales tu as choisi de te retirer de la vie publique en terminant ton mandat de 1er magistrat de Mézeray.

Je sais maintenant ce que représente cet engagement et prend pleinement conscience des responsabilités qui ont été les tiennes pendant tout ce temps.

Etre Maire c’est un Contrat à Durée Déterminée oui mais un contrat à temps plein 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, demandant une qualité exceptionnelle de tolérance à la frustration, d’abnégation, et un engagement sans faille au service des autres.

Le plus impressionnant chez toi pour l’avoir constaté à tes côtés en tant qu’adjoint est cette capacité d’être d’humeur constante en toute circonstance. Je ne me souviens pas t’avoir vu te mettre en colère, t’avoir entendu élever la voix, agacé oui peut-être mais sans esclandre. Ta force de persuasion, tout en douceur certes mais sans jamais rien lâcher de ta volonté d’aller au bout de l’objectif que tu t’es fixé.

En remerciement pour ta longue carrière au service des autres, pour cet engagement politique au sens noble du terme et pour féliciter ton engagement civique sans faille aux services de la population, à ma demande et avec l’accord du Conseil Municipal dans son intégralité, j’ai demandé au Préfet de la Sarthe de te conférer l’honorariat au titre d’ancien Maire de la commune de Mézeray.

Je vais vous lire le courrier reçu du Préfet ainsi que l’arrêté pris pour te nommer Maire Honoraire.

J’en profite également pour te remettre définitivement ton écharpe de Maire que tu as bien voulu me confier pendant ces quelques mois.

En mon nom, au nom du Conseil Municipal et de toute la population de Mézeray nous t’adressons toutes nos sincères félicitations".