Activités enfance - jeunesse pour l'été 2016 alsh

Comme à chaque vacance, des activités sont proposées aux enfants et aux jeunes du Val de Sarthe. Pour les 11-17, l’Opération Ticket Sport et Culture. Pour les 3-11 ans, l’ALSH gérée pour la première fois cet été par la Communauté de communes. Les inscriptions débutent bientôt.

Pour les 3-11 ans
Cet été, l’accueil de loisirs communautaire accueille les 3-11 ans à Spay, Roëzé-sur-Sarthe et Louplande en juillet et en août. Les sites de Guécélard, La Suze-sur-Sarthe et Malicorne-sur-Sarthe sont ouverts seulement en juillet. Et Parigné-le-Pôlin en août uniquement. Des activités diverses et variées attendent les enfants, de quoi s’amuser tout l’été !

Des mini-camps pour les 7-11 ans
Les plus grands auront l’occasion de partir camper entre le 11 juillet et le 26 août avec au programme deux mini-camps : grands jeux et activités sportives à Sablé-sur-Sarthe, ou nature et activités cirques sur Avoise. Les adultes vont être jaloux !
Les pré-inscriptions par internet pour l’ALSH et les mini-camps commencent le mercredi 18 mai.sur le site www.val-de-sarthe.fr

Pour les 11-17 ans
Le plein d’activités en juillet
Dans le cadre de l’opération ticket sport et culture, les 11-17 ans peuvent choisir, chaque jour et selon leur affinité, une activité qu’elle soit sportive, de loisirs créatifs ou culturelle. « Les jeunes peuvent ainsi découvrir et s’initier à de nouvelles pratiques », précise Sandrine Malaterre, vice-présidente en charge de l’enfance, la jeunesse et le social. Des navettes sont organisées pour récupérer les jeunes dans chaque commune et les emmener sur le lieu de l’activité.
Et il y en a pour tous les goûts : cuisine, fabrication de bijoux, lanterne métal, soliflore ampoule, cadre photo, miroir baroque…! Plusieurs sorties sont également proposées : l’Île MoulinSart, la piscine et le château de Sainte-Suzanne, le Futuroscope. Les sportifs seront ravis de faire de la crosse québécoise, de l’Y-golf, de la zumba, un tournoi de sport collectif ou encore de l’acrosport.
Les pré-inscriptions par téléphone seront ouvertes à partir du mercredi 8 juin.

L’aventure en août
La Communauté de communes propose en août quatre séjours ados pour les 11-17 ans. Un séjour autour de l’activité char à voile conviendra parfaitement aux adeptes de glisse.
Un séjour au plus proche de la nature séduira les passionnés de faune et de flore. L’occasion de découvrir l’environnement marin, visiter un aquarium ou encore pêcher.
Pour les amoureux des chevaux, une semaine d’immersion dans un centre équestre permettra aux jeunes de découvrir l’hippologie, le soin, la reprise...
Enfin, dernier séjour du mois, « Maestro » est un partenariat avec les professeurs de l’école de musique du Val de Sarthe. Chants, percussions, instruments, les jeunes, débutants ou initiés, seront baignés dans un univers musical, avec à la clé, une représentation à leurs proches le samedi.
Inscriptions par internet dès le lundi 30 mai sur le site www.val-de-sarthe.fr.

Renseignements au 02 43 83 51 12, ou par e-mail à animationjeunesse@cc-valdesarthe.fr.
Informations complémentaires sur le site www.val-de-sarthe.fr.

Tarifs / Modalités d’inscription
ALSH (3-11 ans)
et mini-camps (7-11 ans)

Pour les vacances estivales, juillet et août, différents sites ALSH sont ouverts. Certains fonctionnent en juillet et en août, d’autres uniquement en juillet ou uniquement en août.

La 1ère question à se poser pour savoir sur quel site inscrire son enfant c’est QUAND ?
Juillet ? Se référer aux sites ouverts en juillet
Août ? Se référer aux sites ouverts en août
Juillet et août ? Se référer aux sites ouverts sur ces périodes, qui peuvent être différents :

Au format pdf les grilles tarifaires   Tarifs ALSH Mini-camps Eté 2016