Portes ouvertes et pré-inscriptions école de musique du val de sarthe

Du 13 au 18 juin, les portes ouvertes de l'Ecole de musique du Val de Sarthe se dérouleront sur toute une semaine.

Chacun pourra accéder aux cours, rencontrer l'équipe enseignante et découvrir des instruments. « Avec ces portes ouvertes nous souhaitons faire connaître l'école de musique, recruter de nouveaux musiciens, donner envie de pratiquer la musique et de choisir un instrument » explique Alain Le Quéau, Vice-président à la culture. Pendant ces six jours, les salles de cours seront ouvertes. L’occasion d’assister aux cours, de découvrir les lieux et les disciplines enseignées. L'école de musique propose un enseignement musical de qualité. Les 16 enseignants dispensent des cours individuels d'instruments, de chant, et de la pratique collective à près de 300 élèves, âgés de 4 à 88 ans. Tout au long de l'année les élèves ont l'occasion de se confronter à la scène et au public grâce à des auditions. « Avant de jouer pour l'école ou pour le public, nous souhaitons que les élèves prennent plaisir à pratiquer la musique » complète Alain Le Quéau. La rentrée 2016-2017 sera notamment marquée par un nouvel atelier de musique d’ensemble de guitare.

Les pré-inscriptions seront possibles du 20 au 22 juin, de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Une fiche de renseignements sera à compléter sur place.
Attention, pensez à vérifier le nombre de places disponibles aux cours, sur le site www.val-desarthe.fr, avant de venir aux pré-inscriptions.

Plus d’informations :

Ecole de musique du Val de Sarthe Tél : 02 43 83 51 12 E-mail : ecoledemusique@cc-valdesarthe.fr