Exposition annick grandjean malicorne espace faïence

Le musée présente pour la première fois, le travail d’une artiste formée au sein de l’atelier céramiste du musée.
Annick Grandjean expose ses créations du 16 septembre au 31 décembre 2016. En 2003, Annick Grandjean débute l’apprentissage du travail de l’argile en s’inscrivant aux ateliers hebdomadaires du Musée. A cette époque, Annick Grandjean qui habite à Arthezé, à seulement quelques kilomètres du musée, n’imagine pas que cette rencontre avec l’argile sera essentielle pour elle. Les ateliers de céramiques sont un loisir, Annick découvre les argiles, tâtonne, essaie avec une préférence pour le grès, notamment pour les possibilités qu’il offre lors de cuisson primitive (le raku). L’artiste déménage, retourne en Bourgogne où elle rencontre Colette Cortier son atelier et l’association Ceramiru (céramique en milieu rural) et poursuit et perfectionne son travail de modelage. Aujourd’hui Annick a trouvé son approche artistique de l’argile.

« J’aime donner corps avec cette matière, je me laisse guider par elle. » « Mon travail est axé principalement sur les personnages, les femmes surtout pour en dévoiler la douceur, la sensualité, la grâce à l’esprit de ne pas se fixer sur un résultat toujours égal mais au contraire de laisser la place à l’incertitude. Je m’aventure aussi à associer d’autres matériaux comme le bois ou le fer à cette terre. Mon travail est le reflet de ma vie, de mes efforts, de mes acquis et de ma sensibilité. C’est comme un cadeau offert aux regards de chacun. »
ajoute Annick parlant de son travail.

Informations pratiques :
Exposition ouverte du 16 septembre au 31 décembre 2016, tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (fermé le lundi), ouvert les jours fériés.
En accès libre par la boutique du musée
Nous contacter : Malicorne Espace Faïence – Communauté de communes du Val de Sarthe 27, rue du 11 novembre – 72210 la Suze-sur-Sarthe Tél. 02 43 48 07 17 – www.espacefaience.fr – espacefaience@cc-valdesarthe.fr