Concert de l'école de musique : rencontres clarinette / chant

3 écoles de musique réunies autour de la clarinette

Dimanche 26 février, à la salle polyvalente de Guécélard, à 16h, l’école de musique du Val de Sarthe organise en collaboration avec les écoles Harmonia et de Craon des rencontres de clarinette, accompagnées de chant.

« C’est la 3ème fois que nous organisons des rencontres musicales avec l’établissement d’enseignement artistique de Craon et l’école intercommunale associative Harmonia. L’objectif est de rassembler des élèves autour d’une passion commune », précise Alain Le Quéau, Vice-président à la culture à la Communauté de communes du Val de Sarthe.

Cette année, l’initiative est née du quintet de clarinettes « Série limitée ». L’association regroupant 4 enseignants sur les 5 clarinettistes a sollicité le Val de Sarthe pour encadrer les élèves durant cette journée. Un rendez-vous attendu des passionnés de chant et de clarinette. Tout au long de la journée, les 50 élèves des différentes écoles de musique prépareront un répertoire varié, en vue d’un concert à 16h.

Sur scène, le public découvrira un ensemble de clarinettes, suivi d’une représentation de la chorale adulte du Val de Sarthe « le Chœur du Val » et du quintet « Série limitée ». Clarinettistes et choristes se rejoindront sur scène pour un final collectif.

Amateurs de clarinette, de chant ou tout simplement de musique, vous êtes les bienvenus !

Plus d’informations :
Ecole de musique du Val de Sarthe