Des activités jeunesse pendant les vacances d'avril

Pendant les vacances d’avril , de nombreuses activités sont proposées à l’Opération Ticket Sport et Culture, organisées par la Communauté de communes du Val de Sarthe. Des activités sportives, manuelles, et des sorties. Focus sur deux d’entre elles : les jeux de société coopératifs (prévus lundi 10 et jeudi 20 avril) et le stage de street art (organisé les 18 et 19 avril).

Les jeux de société coopératifs
Les jeux de société coopératifs sont basés sur l’entraide ainsi que le partage des gains ou pertes. Dans ces jeux, tout le monde gagne ou tout le monde perd. Une bonne occasion de s’amuser tous ensemble et de développer l’esprit d’équipe. Les jeunes pourront découvrir notamment le jeu « Zombicide » où le but est de survivre et d’exterminer les zombies. Ou encore « Donjon de Naheulbeuk », un jeu délirant, caricatural des jeux de rôle médiévaux-fantastiques, type « Donjon & Dragons ».

Le stage de street art
Animé par Mademoiselle Maurice, plasticienne engagée créatrice d’œuvres urbaines, le stage de street art est l’occasion de plonger dans l’univers coloré de l’origami. Au programme : présentation du travail de l’artiste, animation pliage, et construction d’une oeuvre collective après les vacances sur le thème de la nature. Ce projet est réalisé avec les services enfance et culture de la Communauté de communes.

Les pré-inscriptions aux activités jeunesse seront du 27 au 29 mars  Par téléphone uniquement au 02 43 83 51 12
De 9h à 13h et de 14h à 18h

Voici le lien de la plaquette jeunesse consultable en ligne :https://fr.calameo.com/read/004414082b639079b98b1

et au format pdf  Plaquette OTSC Printemps2017 (1)

Renseignements : Service jeunesse Communauté de communes du Val de Sarthe
27, rue du 11 novembre
72210 La Suze-sur-Sarthe
02 43 83 51 12 / animationjeunesse@cc-valdesarthe.fr?€?