Cérémonie vœux du maire

La traditionnelle cérémonie des voeux du maire s'est déroulée le vendredi 4 janvier à la salle polyvalente avec un programme riche :

Préambule avec interprétation de divers morceaux de musique avec notre harmonie Mézeray-Malicorne
Interprétation de morceaux via la classe orchestre accompagnée par nos CMJ
Présentation des voeux à Mr le maire via le 1er adjoint
Discours de Mr le Maire
Visualisation du diaporama de l'année 2018
Présentation des jeunes recensés
Présentation des nouveaux habitants
Discours des CMJ présentant leurs voeux
Le pot de l'amitié accompagné de la galette ont clôturé cette soirée.

Ci-dessous au format pdf le discours d'Hervé Fontaineau
  DISCOURS VOEUX DU MAIRE 040119

Surprise pour Mr le Maire :

Lors de la cérémonie, les élèves de l’orchestre à l’école de Mézeray ont proposé au public deux morceaux intitulés « Madison » et « Kumbaya ».
C’est à l’initiative de Damien Courant et Nathan Ringeval récemment élus au Conseil Municipal Jeunes en octobre 2018.
En effet, faisant parti de l’orchestre à l’école, ils ont proposé aux autres membres du CMJ de jouer quelques morceaux lors de la cérémonie des vœux, ce qui a été validé. Les autres membres du CMJ ont dansé sur la chanson « Madison ».
Merci à Mme Manguin, directrice de l’école élémentaire et Mme Morice, enseignante, de les avoir coachés.
Pour rappel, l’orchestre à l’école est un dispositif proposé par l’éducation nationale et mis en place à l’école René Busson par l’école de musique de la Communauté de Commune du Val de Sarthe. Une classe de 22 enfants, en CM1-CM2, se forme sur deux années à la pratique d’un instrument de musique (clarinette, saxophone, percussions, guitare ou flûte traversière) dans le but de jouer dans l’orchestre.

Merci à notre harmonie Mézeray-Malicorne pour leur participation et l'interprétation de nouveaux morceaux en début et fin de soirée.

Clin d'oeil à nos jeunes recensés de l'année 2018 qui se sont vu remettre un bon d'achat offert par la municipaité et à nos nouveaux habitants quant à eux ils ont reçu le livret complet contenant toutes les informations communales et informations pratiques inter- communales.

Conseil municipal adultes + jeunes + agents communaux.