Inauguration rénovation bâtiment communal

Après quelques mois de travaux, les salles pour les associations Familles Rurales, Génération Mouvement et l'Union Musicale Mézeray-Malicorne ont retrouvé un nouveau look !
L'inauguration de ces salles a eu lieu ce samedi 1 er mars en présence du conseil municipal, tous les présidents d'associations, personnel communal et tous les artisans ayant participé à ce projet.
Ci-dessous le discours d'Hervé Fontaineau :

"Monsieur le Maire Honoraire, Mesdames et Messieurs les Présidents d’association et leurs adhérents, chers amis,

Je suis heureux d’accueillir ce matin les forces vives de la commune pour l’inauguration de cette salle associative. En effet, ce bâtiment qui accueille les associations Familles Rurales, Générations Mouvement et l’Union Musicale, a été entièrement réhabilité l’an dernier par une majorité d’artisans locaux. Nous poursuivons ainsi notre programme de rénovation des bâtiments communaux.
La commune a investi au total plus de 200000€ sur plusieurs exercices pour mener à bien ce vaste chantier, et sans la moindre subvention de l’Etat ou des collectivités territoriales. La bonne santé financière de la commune a permis d’autofinancer cette réalisation qui semble déjà donner satisfaction aux utilisateurs permanents. L’absence de subvention n’a pas été préjudiciable car nous avions les mains libres pour agencer les lieux à notre guise. Une subvention impose bien souvent des normes draconiennes et fait grimper le coût initialement prévu.
Cette bâtisse devait être « relookée », elle n’a jamais quasiment fait l’objet de travaux significatifs depuis de longues années. Les plus anciens connaissent bien les lieux, cette salle accueillait autrefois l’école primaire et ensuite transformée en salle des fêtes. Certaines personnes présentes aujourd’hui ont soit usé leurs fonds de culotte sur les bancs de cette école ou usé leurs chaussures à danser.
Dorénavant, les trois associations utilisatrices permanentes pourront exercer leurs activités dans des conditions idéales et non spartiates comme autrefois. Je rappelle que les lieux n’étaient pas dotés de toilettes…
Investissement qui était donc indispensables mais pas totalement achevé. Ultérieurement, il faudra enduire ou peindre l’extérieur et aménager l’espace environnemental par la réfection du parking. Dans l’immédiat ce projet n’est pas à l’ordre du jour car nous devons financer une autre opération d’envergure, la réfection de la salle polyvalente. L’architecte doit déposer prochainement le permis de construire. Nous ne manquerons pas de communiquer sur ce nouveau programme.
Je vous remercie de votre attention et je vous invite à partager le pot de l’amitié.
Merci de votre attention".