Ville de Mézeray


+33(0)2 43 451 551

Actualités • Ville de Mézeray

Compte-rendu dernière réunion de quartier

Ci-dessous le compte-rendu de la réunion de quartier du samedi 17 Mars 2018 avec une participation massive des habitants où régnait une ambiance très conviviale.
 
 *Le chemin de Granville :
Les habitants remercient le travail effectué par la communauté de communes pour le renforcement du chemin, et les fossés effectués route de champs rouges, reste à revoir pour réhausser la jonction du pont de la vézanne et du chemin, un contact sera pris avec le référent à la Com-Com.

*Arrêt de car route de Courcelles.
7 familles se plaignent de l'arrêt de car supprimé le soir pour le retour du collège. Cet endroit a été classé dangereux suite à la traversée de la route par le département.
Les familles ont élaboré un courrier commun et ont remis celui-ci à Mr le maire expliquant leur mécontentement pour la suppression de l'arrêt le soir.Dorénavant ils doivent se rendre sur la place de l'église pour récupérer leurs enfants (pas forcément la possibilité pour tous), elles demandent le retour de cet arrêt avec une signalétique, un panneautage ou bien abri protégé et une zone de ralentissement.
 A noter que le courrier a été transféré à la Présidente de la Région puisque désormais c'est le Conseil Régional qui a la compétence sur les transports scolaires. Une réponse est arrivée en Mairie depuis peu, comme quoi la Directrice Adjointe en charge des transports et de la mobilité étudie le dossier.
 
 *Les riverains du quartier du Pigeon Blanc remarquent toujours une présence de chats errants, Mr le Maire prendra contact avec le propriétaire de la maison.
  
Cette réunion a été aussi l'occasion d'échanger sur les projets en cours, l'avancement de travaux, suite à différentes demandes les points suivants ont été abordés :
-Arrivée de la fibre sur notre commune en 2020, une réunion publique est prévue, la date reste à confirmer
-Information sur la journée de la terre et de l'artisanat les 30 -31 août et 1er septembre, journée citoyenne le samedi 27 avril.
-Malgré l'interdiction du passage des poids lourds devant les écoles, certains conducteurs continuent à emprunter cet itinéraire, surveillance et contrôles.

La commission cadre de vie a été accueillie avec le café et ses gourmandises sympathiquement préparés par les différents habitants, merci pour cette attention.
La prochaine réunion aura lieu le Samedi 1er juin 2019 de 11h à 12h - Quartier 6: rendez-vous place de l’église (bourg) pour les habitants du centre bourg et ses annexes.
 
 
 

laisser un commentaire

J'ai un Gravatar Suivre ce topic
Se souvenir de moi