Ville de Mézeray


+33(0)2 43 451 551

Actualités • Ville de Mézeray

Compte-rendu réunion de quartier

13 personnes étaient présentes lors de cette nouvelle rencontre route de Noyen.

*Demande des riverains ayant notamment des enfants prenant les transports scolaires d'installer des candélabres avec panneaux solaires pour une meilleure sécurité,Mr le maire a fait des demandes de devis et vu pour une demande de subvention.
Pour l'éclairage route des Musses : 2 devis sont arrivés, le coût en zone non urbanisée est de 17 341 TTC la subvention demandée est celle au titre du CTR (Contrat Territoires-Région), mais n'est éligible que pour de la rénovation comme changer les boules énergivores et peu éclairantes tel que :  Avenue de la Gare, dans la cité Jacques Prévert et cours Georges Brassens.

*Demande d'un panneau STOP sur la route de Noyen ou bien de matérialiser au sol pour casser la vitesse, encore une fois excessive.

Pour améliorer l'abris bus scolaire au niveau des musses, une demande de rajouter de la bâche + gravillons pour un entretien plus facile et agréable pour les collégiens.

Sujet évoqué sur l'élagage des arbres en vue de l'installation de la fibre optique par voie aérienne , Sandrine Malaterre est intervenue précisant les différentes étapes pour une mise en service en décembre 2020.

Toujours une vitesse excessive routes des mésangères, demande des riverains d'installation de coussins berlinois, les travaux ont été réalisés mais depuis malheureusement une dégradation d'une grosse partie de la signalétique sur toute cette route a été détériorée,la mairie a déposé plainte en gendarmerie ci-dessous photos .
 
 
 
 
 


* Route de la jauterie, détérioration de celle-ci ,compétence de la communauté de commune au niveau du service voirie, en attente car depuis le 27/09 il n'y a plus de responsable de service.




 

laisser un commentaire

J'ai un Gravatar Suivre ce topic
Se souvenir de moi
  • Anthony • 21-11-2019Répondre

    Bonjour,
    peut-être serait-il possible pour cette fibre optique de passer en enterré ? Car il y a déjà "énormément" de cables aériens sur cette route, et franchement, c'est très laid !!! Quand on va sur le site des Mézangères, tout y est enterré, alors pourquoi pas partout ? De plus, vu la qualité excécrable de la réception internet, téléphone mobile depuis presque 1 an dans le quartier des Musses, il serait aussi temps de faire quelque-chose pour améliorer tout ça...tout le monde ne va pas passer à la fibre ! 2 déplacements de technicien Orange en 3 semaines : rdv ce jour avec un autre....mouaip !
    Autre remarque sur les ralentisseurs : bof bof bof ! Mr et Mme s'amusent maintenant à accélérer entre les 2 ! Sympa pour les riverains. Pourquoi ne pas mettre toute la zone des Musses à 30 ???? Ca dérangerait qui ? Plutôt que d'avoir une zone 30 à l'abord du ralentisseur et fin de zone 30, puis re zone 30, puis re fin de zone 30....une bonne fois pour toute, 30 à l'heure pour tous ! Et je dis bien tous ! N'est-ce pas Messieurs les pilotes de tracteurs ? Tout le monde peut arriver à faire un petit éffort je pense pour la sécurité de tous (y compris nos petits chats...). Il y aurait moins de panneaux sur les routes et donc moins de polution visiuelle.
    Voilà mes remarques caril ne m'est pas souvent possible de participer aux réunions de quartier.
    Cordialement