Info salle polyvalente

INFO SALLE POLYVALENTE

Comme vous le savez, depuis le mois de septembre, la salle polyvalente est interdite au public et aux associations, sauf exceptions.
Interdiction motivée par le début des travaux de réhabilitation. A la fin du mois de septembre, l’appel d’offres réglementaire a été lancé par notre architecte. Trois lots ont été déclarés infructueux mais deux sont actuellement pourvus après une négociation de gré à gré.
Par contre, le lot relatif à la « charpente métallique » n’est toujours pas pourvu malgré les incessantes recherches de l’architecte. Pourquoi ?
Ce lot « charpente métallique » est assez technique et demande beaucoup de manutention. De plus, malgré les difficultés, le coût des travaux n’est pas excessif. En résumé, une prestation difficile pour un montant relativement modeste.
Cette recherche de l’entreprise idoine explique l’inertie actuelle. En effet, les travaux ne peuvent débutés sans que ce lot soit pourvu.
Ces aléas pénalisent les habituels usagers de la salle, les élus qui ont mobilisé des fonds et de l’énergie pour ce projet, l’architecte qui cherche désespérément une entreprise. A signaler que le travail ne manque pas actuellement dans le bâtiment, ceci explique sans doute cela.
Je tenais, en toute transparence, à vous informer de cette situation qui est assez mal vécue au sein de notre municipalité. Nous avons beaucoup de volonté mais nos mains sont liées par le bon vouloir des entreprises…
Néanmoins, en cas d’échec, l’architecte a une autre solution et pourrait remplacer la charpente métallique par une en bois. Cette dernière solution nécessite moins de manutention et peut davantage intéresser les entreprises, tout en respectant les normes en vigueur et les contraintes techniques.
Je ne manquerai pas de vous tenir régulièrement informé de l’état d’avancement de ce dossier important pour l’avenir de notre commune.

Le Maire,
Hervé FONTAINEAU