Ville de Mézeray


+33(0)2 43 451 551

Actualités • Ville de Mézeray

Compte-rendu dernière réunion de quartier


La dernière réunion de quartier s’est déroulée samedi 14 décembre devant une assistance très clairsemée.
Néanmoins quelques axes d’amélioration ont été notifiés aux élus présents :

* Le fauchage de la berme côté droit à la sortie du bourg en direction de La Suze doit-être effectué jusqu’au panneau de fin d’agglomération.
* Flaque d’eau stagnante importante toujours sur cette même route au niveau du carrefour de la route des Foutaies. Cette flaque d’eau peut devenir dangereuse notamment en cas de grand froid, risque de verglas.
* Toujours sur cette même route de La Suze, est-il normal que les candélabres restent parfois allumés une bonne partie de la nuit.

Entretien des chemins :
* Chemin du Gasseau : il serait bon d’envisager un curage du fossé.
* L’accès au lieu-dit le Petit Taillis : le chemin est très détérioré et les riverains achètent eux-mêmes de la pierre pour le rendre plus praticable. Ne pourrait-il pas y avoir un stock de pierre disponible pour que les riverains puissent ensuite le remblayer au fil des besoins…
* Chemin de la Bouttevinière : chemin très poussiéreux l’été (problème de matière inadéquate) et problème de l’écoulement des eaux en cas de forte pluie. Le niveau du chemin est de plus en plus élevé par rapport aux maisons, à la suite des différentes couches de pierre qui sont étalées au fil des ans. Une réfection globale de ce chemin et une remise à niveau pour l’écoulement correcte des eaux serait à étudier pour supprimer ces nuisances.
Pour ces questions relatives à l’entretien des chemins, contact sera pris avec la Communauté de Communes.
* Un cheminement piétonné sécurisé et végétalisé sera réalisé route de la Suze.

La pose de filets de protection au stade donne entière satisfaction. L’enlèvement des carcasses mécaniques en rase campagne s’est fait très rapidement ce dont se félicitent les personnes présentes.

 

laisser un commentaire

J'ai un Gravatar Suivre ce topic
Se souvenir de moi