Journée world clean up day avec notre cmj sur lmtv sarthe ce soir

Samedi dernier notre Conseil municipal jeunes participait à la journée mondiale du nettoyage le "World clean up day" où 55 volontaires (dont 20 enfants de 2 ans à 13 ans) ont répondu présent après s'être inscrits auprès du secrétariat de la mairie pour répartir les participants en groupes et respecter les gestes barrières.La bonne météo s'était invitée du départ de 9h30 jusqu'à 12h où ce sont 480 kg de détritus divers et variés qui ont été ramassés dans les différents lieux répertoriés avec 7 équipes différentes .Chaque équipe s'est vu remettre un plan détaillé des zones à nettoyer.

Nous avons eu le plaisir d'accueilir LMTV Sarthe qui a fait une interview auprès de nos jeunes conseillers ainsi que Marie-Claire Rault adjointe aux affaires scolaires et Hervé Fontaineau, Maire dont vous pourrez suivre
 ce mercredi 23 septembre à 19h dans l'émission qui s'appelle l'Infiltré sur la chaîne LMTV SARTHE canal 33.

D'ici quelques jours dans une autre actualité le lien vidéo sera posté.

Merci aussi à nos journalistes locaux de s'être déplacé et relayé les informations dans leurs journaux respectifs.
Nous avons tous conclu que cette matinée a été une belle réussite sur notre commune.

Chaque enfant s'est vu remettre un diplôme personnalisé en reconnaissance de sa participation au World clean up day du 19 septembre 2020 ainsi qu'un paquet de friandises.

De nouveau un grand merci à tous les participants pour la préservation de notre planète