projet de territoire - soirée d'échanges à destination des habitants - transitions sociétales

La Communauté de communes en lien avec le Collège des Transitions Sociétales organisent quatre soirées d’échanges à destination des habitants.

Les habitants seront invités à venir réagir, échanger et participer sur le thème des transitions sociétales.

« Les changements climatiques sont désormais bien présents et vont gagner en intensité. S’y ajoutent la perte de biodiversité, la raréfaction des ressources naturelles, l’augmentation des inégalités, la défiance envers le système démocratique, le progrès, mais aussi "l’autre". De nombreuses solutions existent pour faire évoluer les modes de vie. Alors « pourquoi les transitions n'avancent-elles pas plus vite ? » Parlons-en ensemble ! »

Le même sujet sera abordé sur quatre lieux différents et aux dates suivantes :

MERCREDI 24 NOVEMBRE 2021 À 20H30 - Salle du conseil d’Étival-Lès-Le-Mans
MERCREDI 08 DÉCEMBRE 2021 À 20H00 - Mairie de Cérans-Foulletourte
MARDI 11 JANVIER 2022 À 18H30 - Salle des fêtes de La Suze-sur-Sarthe
MERCREDI 12 JANVIER 2022 À 20H15 - Maison du Temps Libre à Fillé-sur-Sarthe

Les habitants peuvent s’inscrire en envoyant un mail à territoirepvd@cc-valdesarthe.fr

ou en cliquant sur ce lien :