Retour dernière réunion de quartier

Ci-dessous le compte-rendu de notre réunion de quartier du samedi 18 décembre sur la route de Saint Lèger.

Les habitants de la ruelle de la pointe jusqu'au terrain de tennis signalent un problème récurrent de poussière et de trous sur leur chemin. Les riverains ont envoyé un courrier depuis plus d'un an adressé à La Communauté de communes du Val de Sarthe (qui a la compétence voirie) sans avoir eu de retour à ce jour.
Les riverains demandent que Mr le Maire intervienne avec un courrier pour signaler leur mécontentement et leurs plaintes auprès du vice-président en charge de la voirie ainsi qu’au président. Les riverains demandent aussi une rencontre afin d'évaluer les aménagements et résoudre ces problèmes.

Signalement aussi de la vitesse excessive sur le chemin de la Bouttevinière.

Vitesse excessive notée aussi par les habitants entre le Petit Doucet, l'Arpenteau et la Planche du Saule ; à voir pour l'étude d'un stop pour casser la vitesse au niveau de la route de Saint Lèger. En effet, les riverains empruntent aussi ce passage pour rejoindre le centre bourg à pied.

Problème de trous en sortie de Mézeray vers la route de la Suze sur la départementale, la mairie en informera le département pour que le problème soit résolu.

Constat de baisse de tension via le réseau Enedis à certaines heures de la journée vers la route de la brosse, au point de ne plus pouvoir ouvrir des volets électriques. Des travaux sont prévus en janvier 2022. Voir ensuite si après ces interventions des résultats sont notables.

Problème récurrent d'une voiture qui se gare devant un banc public ruelle de la pointe empêchant la visibilité pour sortir .Un courrier ou une information verbale sera faite au propriétaire du véhicule.

Des félicitations sont évoquées en fin de réunion à nos agents techniques pour l'entretien des chemins et des abords des panneaux d'agglomération.

La prochaine réunion de quartier aura lieu le samedi 29 janvier 2022 de 11h à 12h au parking poids lourd Route de Cérans-Foulletourte