Actualités • Ecole de musique intercommunale
Archives de Ecole de musique intercommunale

Rentrée de l'école de musique intercommunale

L’école fait sa rentrée pour la saison 2014 – 2015. Les inscriptions se déroulent sur nos communes depuis début septembre. Il reste peut être des possibilités ceux qui auraient décalé leur rentrée. Pour tous renseignements, contactez Marc au 06 95 48 40 40.

Cette saison est celle du changement de communautés de communes. La communauté de communes LBN (Loué Brûlon Noyen)  nous a renouvelé sa confiance et a voté la subvention indispensable à notre fonctionnement. La communauté de communes du Val de Sarthe étudie actuellement notre dossier. Souhaitons que notre école associative perdure en complément des écoles institutionnelles de chaque communauté de commune.

Cette saison, est aussi celle de la mise en place des activités périscolaires. L’EMI (Ecole de Musique Intercommunale) va intervenir dans les trois communes pour animer tout au long de l’année des activités musicales dans les écoles. Les écoliers de nos communes auront ainsi tous la possibilité de découvrir la musique et la pratique musicale, espérons que cela suscitera des vocations.

Fidèles à notre vocation qui est de rendre accessible la pratique musicale d’orchestre à toutes et tous, nous innovons pour ouvrir la pratique collective d’instruments traditionnellement joués seuls ou en petites formations. Ces nouveautés devraient permettre à encore plus de musiciens de vivre le plaisir simple de jouer en groupe devant un public.

Vous êtes motivé(e) pour vous investir dans une entreprise associative locale. Contactez-nous, l’EMI c’est une petite entreprise de 11 salariés gérée localement par des bénévoles. Les bonnes volontés sont les bienvenues.

Ci-dessous quelques photos des premières activités périscolaires. Attention, la relève arrive…