Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Animation vannerie dans le cadre de l'opération "Bienvenue à la ferme"

Dimanche 24 avril 2016 de 10h à 17h, le centre d’Animation Nature et Balade présentera l’activité vannerie de l’association. L’animateur Daniel Poirier exécutera tout au long de la journée de la vannerie. L’indication des prochains stages sera communiquée aux personnes intéressées.
Cette animation se déroulera chez Marylise et Jean-Noël Vovard, agriculteurs au lieu dit « Chauvet » à CHANTENAY-VILLEDIEU.
L’exploitation agricole est au cœur de la petite région naturelle de la Champagne Mancelle à 40 Km du Mans, dans le canton de Brûlon, caractérisé par la polyculture et l'élevage à dominance laitière, avicole et porcine.

La Ferme Chauvet c'est : 28 Hectares dont 22 en cultures : blé, orge, colza,
2 bâtiments de volailles Label de Loué, 1 atelier de 70 truies naissage – engraissement LPS (Porc Fermier de la Sarthe Label Rouge),

Une Activité Vente Directe : viande de porc fermier en caissette, verrines, porcelet au barbecue.

Vous serez les bienvenus pour découvrir notre atelier vannerie ainsi que toutes les autres activités présentées sur ce site.