Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

25km ou 50 km ou 75km de marche sportive ou « audacieuse, dite « audax » à la flèche " un plaisir mille douleurs".

Samedi 4 juin 2016 à partir de 7h et jusqu’à 22h
Ouf, ouf, pour les organisateurs ! Les inondations, les changements d’itinéraire (la 3ème boucle modifiée en intégralité), ce n'est pas rien ; et tout cela à la dernière minute. Bravo à Claude Perreau du club Nature du Carroi de La Flèche, la veille au soir il planchait encore sur les itinéraires à emprunter !

53 audacieux au départ de ces différentes boucles avec une parité respectée 27 hommes pour 26 femmes
Sur le 75km : 12 hommes et 7 femmes ; sur le 50km : 8 hommes et 10 femmes ; pour le 25km : 7 hommes et 9 femmes Aucun abandon sur ces 3 distances
Heureusement pour nous les conditions météo étaient bonnes avec une température fraiche et quelques rayons de soleil en fin de journée pour les adeptes du 75km à pied. Quelques chemins étaient toutefois bien gras et boueux.
C'est toujours avec enthousiasme que ces adeptes de la marche rapide se retrouvent. La convivialité, les 2 arrêts ravitaillements pour chaque boucle, la découverte du patrimoine Fléchois, … Tous les ingrédients étaient réunis pour apporter un maximum de plaisir au participants.
Certain (es) découvraient pour la 1ère la marche sportive : 5 nouveaux sur la boucle des 25 km dont 2 très jeunes filles Anaïs et Chloé
D’autres osaient se lancer sur des distances plus longues : 6 découvraient les 50km et 5 faisaient pour la 1ère fois 75km.
Laurent Thoumelin assisté de nombreux capitaines de route des Tasse-Cailloux sarthois ont emmené le groupe à allure régulière (6km/h) et en toute sécurité.

Philippe Rosenberg du comité départemental de la randonnée pédestre de la Sarthe et  Nicolas Chauvin adjoint aux sports de la municipalité de La Flèche ont évoqué l’idée, pourquoi pas, d’organiser dans 5 ou 6 ans la grande messe des randonneurs « les brevets du randonneur de la Sarthe » à La Flèche et dans les environs !!!
Merci aux responsables du prytanée militaire de La Flèche de nous avoir accordé l’autorisation exceptionnelle de traversée de l’ensemble de cet établissement.
Merci à l’équipe des 30 bénévoles, sécurité + ravitaillement, pour la bonne humeur, l’efficacité et la qualité unanimement reconnue des ravitaillements

Une grande satisfaction des organisateurs d’avoir mené à bien cette grande marche dans une ambiance très amicale.

Plus modestement, le centre d’animation Nature et Balade, organisera une nouvelle marche Audax le dimanche 26 novembre 2017 à Mézeray sur une distance de 25km et le même jour une initiation sur une boucle de 15km environ pour celles et ceux qui veulent découvrir ce type de marche sportive.