Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Plantation de 2 arbres par les enfants du conseil municipal jeunes de mézeray

Récemment, le samedi 23 mars 2019 après-midi, plusieurs enfants du conseil municipal jeunes de Mézeray ont participé à la plantation de 2 arbres dans l’arboretum des Mésangères du centre d’Animation Nature et Balade.
7 filles et garçons se sont retrouvés pour préparer les trous de plantation, praliner les racines des arbres, planter un érable rouge « acer rubrum » et un frêne commun « faxinus excelsior ». Ils ont ensuite arrosé copieusement les plantations puis placer des tuteurs et protections pour éviter que les chevreuils abiment l’écorce des arbres.
L’enthousiasme des jeunes fait plaisir à voir et nous pouvons espérer qu’ils auront à cœur de poursuivre ce projet mis en place par leurs ainé (es). Hervé Fontaineau maire de Mézeray, Marie-Claire Rault et Edwige Martin adjointes étaient également présentes. De même plusieurs parents accompagnaient leurs enfants pour montrer leur attachement à ce beau projet au bénéfice des générations futures.
Pour le centre d’Animation Nature et Balade – Jean Claude Gravier