Ville de Mézeray


+33(0)2 43 451 551

Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Marche méditative, reliance aux arbres, le samedi 5 octobre

Méditer en marchant est possible, c’est ce que propose le Centre d’Animation Nature et Balade, le samedi 5 octobre 2019 après-midi au domaine des Mésangères à Mézeray. Le rendez-vous est fixé à 14h30 sur le site.
Nathalie Landry, sera l’animatrice de ce moment de ressourcement. Elle propose, par ailleurs et régulièrement, des stages d’épanouissement personnel afin de renforcer la confiance en soi et de renforcer son énergie vitale ; infos détaillées sur son site http://nathalielandry72.wix.com/guidance-vers-soi  06 82 90 77 20 
Avec cette marche lente et en calant le rythme de vos pas sur celui de votre respiration, vous réalisez une union forte entre le corps et l’esprit.
Apprendre à découvrir, ressentir l’énergie de notre Mère Terre, l’énergie des arbres
La pratique de la marche méditative est encore relativement peu connue. C’est pourtant une solution très appréciée par les adeptes des activités douces et énergisantes. Vous avancez au rythme où vous respirez, vous devez donc ralentir très fortement le pas, effectuer de courtes avancées pour ne pas forcer la respiration.
Marcher en appréciant chaque pas et trouver la joie dans le fait d’être sur terre
La méditation est un état d’être qui peut prendre place dans chaque instant. Marcher en pleine conscience c’est marcher en telle sorte que nous produisons la paix et la joie à chaque pas. Quand nous pouvons marcher et respirer comme cela, sans penser, c’est très plaisant. C’est un moyen de s’éveiller au moment merveilleux que vous êtes en train de vivre. Si votre esprit est préoccupé avec vos soucis ou si vous vous distrayez avec d’autres pensées en marchant, vous ne pouvez pas pratiquer la pleine conscience, vous ne pouvez pas apprécier le moment présent, vous ne pouvez pas toucher la vie et la joie.
Quelques éléments de la marche méditative de pleine conscience :
Marcher sans avoir un objectif d’arriver à un moment précis comme si vous étiez la personne la plus insouciante et la plus oisive au monde.
Se mettre en contact avec les merveilles de la vie qui ont la capacité de nous nourrir, de nous transformer est une chose très importante. C’est une chose merveilleuse de pouvoir marcher pieds nus sur l’herbe, de regarder les beaux arbres, de contempler les nuages, les fleurs champêtres, les papillons, les insectes, d’écouter les oiseaux. C’est vraiment un miracle mais nous n’avons pas le temps pour faire des choses comme cela.
Se libérer de ses soucis pour retrouver la joie et la paix dans l’empreinte de nos pas.
Cette animation est gratuite pour les adhérents du contre d’Animation Nature et Balade ; 2€ pour les non adhérents
Renseignements et inscription  : 09 66 88 12 02                https://nature-et-balade.jimdo.com/
natureetbalade72@gmail.com

laisser un commentaire

J'ai un Gravatar Suivre ce topic
Se souvenir de moi