Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Les frelons asiatiques s’adaptent à la chaleur

Compte-tenu des chaleurs estivales parfois élevées, la stratégie des frelons asiatiques est de s’installer à l’ombre, beaucoup plus bas et même parfois enterrés.
Cela peut être dans un compteur à gaz, dans un compteur à eau, dans une haie basse.
Soyez extrêmement vigilant lorsque vous intervenez lors de travaux d’élagage de vos haies, lorsque les ballons de vos enfants vont s’accrocher dans vos haies mitoyennes. Prenez le temps d’observer votre environnement avant d’agir.
Sur la commune de Mézeray, les nids de frelons observés en période hivernale, sont nombreux. Les reines qui se sont enterrées vont très bientôt apparaitre et vont reconstituer de nouvelles colonies. Il est temps de poser vos pièges.
Une réunion sur ce sujet est prévu le lundi 24 février à 20h à la salle Printania à La Flèche. Voir affiche.
  2020_02_24_Conference_frelon_La_Fleche_texte