Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Un petit geste pour la planète « collecte des déchets » sur la nouvelle boucle de randonnée.

Le but de cette opération était d’assurer la propreté de ce nouveau chemin qui sera prochainement balisé.
Une dizaine de participant (es) ont ramassé quelques canettes de bière, déchets plastiques divers (emballage alimentaire, bâche ensilage, sacs plastiques, cordes…) ballon de football déchiqueté par la débroussailleuse, morceaux de verre. Malgré que ce soit toujours dommage de constater que tout le monde n’a pas la conscience de ne pas souiller la nature, il n’a été collecté que 600 grammes de déchets sur ce nouveau cheminement.
Cette boucle de 8,2 km qui emprunte la commune de Mézeray, Courcelles La Forêt et La Fontaine Saint Martin est constituée de 99,9 % de chemins de terre. Seules 2 traversées de route et 50 mètres de goudron constituent ce petit danger en terme de sécurité.
Ce circuit qui sera balisé avant la fin de l’année est disponible en version .pdf ci-dessous
Il est à découvrir pendant vos périodes de vacances.
  2020_Boucle_Mezeray_La_Fontaine_Saint_Martin_Courcelles