Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Vandalisme ou dégradations du balisage des chemins

Avec l’autorisation et en accord avec les Maires de trois communes : Courcelles la forêt, La Fontaine Saint Martin et Mézeray que nous tenons à remercier, une nouvelle boucle pédestre de 8 km, au départ du lieu-dit le Chêneau, empruntant uniquement des chemins publics et pratiquement 100% chemins de terre, a été balisée.
Ce nouveau circuit balisé vert a été dégradé sur un tiers de sa distance, mais aussi ponctuellement les circuits jaune et violet, qui eux existent depuis plus de trente ans.
Depuis ces actes de malveillance, plusieurs groupes de randonneurs se sont égarés dans des chemins privés, cette situation pourrait être risque à l’origine d’accidents en période de chasse.
Nos amis bénévoles sont attachés à la qualité de vie des promeneurs et leur sécurité sur nos chemins.
Aussi, nous faisons appel au bon sens de tous pour que ces dégradations cessent.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Malicorne

A Mézeray, les PR ou itinéraire de promenade et de randonnée sont en boucle, d’une durée comprise entre 2h et 8 heures. Ils sont balisés conformément à la Charte Officielle du Balisage
Le balisage et la signalisation des itinéraires de randonnée pédestre sont régis par une charte officielle. Celle-ci apporte une cohérence sur tout le territoire et garantit la qualité des matériaux et des procédés de fabrication (respect de l’environnement des sentiers, durabilité des matériaux et des couleurs utilisés, etc.).

Les bénévoles du Centre d’Animation Nature et Balade

ce panneau a disparu