Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Partir en ile à moulinsart à fillé

Le centre d'Animation Nature et Balade proposera une balade découverte des plantes sauvages et une démonstration de vannerie.

Au programme des festivités :
Cuisson du pain et des bourdons au four à bois traditionnel
Mouture de la farine
Ateliers découvertes du Moulin et du Centre d'art
Après-midi concert/guinguette au Bistrot du Moulin
Vernissage à 16h de l'exposition "J'hais peur " de Marion Plumet (dessins/installations/photos)
Et la présence de nos partenaires et associations : le Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne-sur-Sarthe, l'AM2F, le Centre d'animation Nature et balade et la Fédération de pêche.

" L'objectif est de réunir tous les acteurs et associations qui interviennent sur le site afin de présenter au public tout ce qu'il est possible de faire sur ce magnifique lieu. Aussi, mettrons-nous en place des ateliers (tant artistiques qu'autour du patrimoine meunier), le pain cuira, la farine sera moulue, etc. Il y aura aussi le vernissage d'une nouvelle exposition au Centre d'art pour ce moment festif et convivial. C'est aussi l'occasion pour les associations de présenter leurs offres et activités." indique Philippe Bergues, Vice-président Culture-Enseignement-Sport-Tourisme de la Communauté de communes du Val de Sarthe.