Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Boucle du chêneau : le balisage est opérationnel

Le balisage vert de la boucle du Chêneau et des circuits jaune, rouge, blanc et violet remis en état
Suite aux dégradations constatées ponctuellement en début d’automne 2021, l’équipe de balisage a remis le circuit vert en état.
Merci à Yves Bourdon et Jacques Thoumelin pour ce travail minutieux, de longue haleine et bénévole effectué avec soin.
Autre participant à la mise en place de cette boucle Jacques Chantoiseau, membre de l’association nature et balade depuis sa création avait plus particulièrement en charge l’entretien du matériel, mais il avait aussi réalisé le balisage à ses débuts.
Toujours partant pour organiser les ravitaillements des marches AUDAX entre autres ; et son fameux vin chaud.
Grâce à son attention toute particulière et à ses compétences de mécanicien, il a su prolonger la durée de vie du véhicule de l’association, des débroussailleuses et autres matériels.
Jacques a proposé et reconnu ce nouveau circuit vert de 8 km, et est venu prêter main forte au deux baliseurs habituels Jacques Thoumelin et Yves Bourdon pour remettre en état ce nouveau circuit.
Ce parcours permet aux promeneurs, randonneurs de faire une petite balade de 2 heures environ sur un circuit en pleine nature, pratiquement 100% chemins avec un balisage renforcé, pour que personne ne s’aventure dans les chemins privés ou ne s’égare dans les bois en période de chasse.
Le balisage général des autres circuits comprenant le marquage, le remplacement ou la peinture des plaquettes, le nettoyage et le débroussaillage des abords, est en cours et sera terminé au début de l’été ,une douzaine de demi-journées  de travail seront nécessaire pour effectuer ce travail .
Si vous constaté, une anomalie dans le balisage, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Contact natureetbalade72@gmail.com   02 43 47 12 30