Actualités • Racines et Patrimoine
Archives de Racines et Patrimoine

Découverte de l'atelier de poterie d'André et Blanche Chaudemanche, des années 1970

Dimanche 22 septembre, 10 h à 18 h, atelier Chaudemanche, rue Robinson (près de la gare), Mézeray. Gratuit.
Dans le cadre des journées Européennes du patrimoine, les responsables de l’association Racines et Patrimoine ouvrent les portes de « l’atelier Artistique du Maine ».
Nous vous présenterons l’historique de l'atelier et le travail des familles d'artisans Chaudemanche, Brière et Froger qui ont œuvré dans cet atelier. Les différentes étapes de la fabrication vous seront expliquées ; du tournage à l'émaillage en passant par la cuisson. Des démonstrations d'Olivier Chouteau seront faites tout au long de la journée.
En vente pour celles et ceux qui veulent en savoir plus : la biographie du potier et quelques objets en rapport avec la poularde de Mézeray.
Les actions de réhabilitation de la poularde de Mézeray vous seront commentées, conseils aux éleveurs amateurs.
Profitez de cette occasion pour découvrir ou faire découvrir ce patrimoine unique dans la communauté de communes du Val de Sarthe.
L’équipe de passionné (es) de Racines et Patrimoine
Contact : 09 66 88 12 02, 02 43 45 18 08