Actualités • Racines et Patrimoine
Archives de Racines et Patrimoine

Assemblée générale de racines et patrimoine

L'association Racines et Patrimoine a tenu son assemblée générale  le samedi 25 janvier 2020 salle de la mairie en présence de Hervé Fontaineau, maire de Mézeray et des membre de l'association. Dans les projets 2020, plusieurs points ont été confirmés :
- mise en place de deux groupes de travail, un sur le Patrimoine communal, l'autre sur la généalogie,
- atelier André Chaudemanche : travaux sur l'extérieur du four à carnaux et poursuite des visites sur rendez-vous.
- chapelle saint Etienne : réfection d'une menuiserie.
- ouverture de l'atelier André Chaudemanche  et autres lieux liés à l'histoire de notre commune lors des journées européennes du patrimoine .
- continuité sur la promotion de la "Poule Flèchoise" originaire de Mézeray et réalisation d’un opuscule.
- élaboration d'un fascicule résumant et présentant le patrimoine mézeréen.
Les biographies du potier André Chaudemanche à 10€ ainsi que des "poules Flèchoises" petit modèle en céramique à 20€ sont toujours disponibles.
Composition du bureau:
Présidentes d'honneur Bernadette Porteboeuf et Andréa Brière, filles d'André Chaudemanche;
président Sylvain Emery; vice-président Sylvère Fournigault; secrétaire Jean-Claude Gravier
secondé par Claude Saint-Riquier; trésorier Bernard Gourdin secondé par Yollande Clément.
Membres du conseil d’administration : Bernard et Annick Vitour, Patrick Clément, Danielle Saint-Riquier, Jacques Pasquer, Dominique Bougard, André Métivier, plus trois nouvelles Véronique Esnault, Emery Jacqueline, Yolande Clément.
Les personnes souhaitant participer aux activités de l’association peuvent prendre contact avec
Sylvain Emery 02 43 94 01 43 / Jean Claude Gravier 09 66 88 12 02 / Bernard Gourdin 02 43 45 18 08
Et pour découvrir toutes les activités de l’association : https://ville-mezeray.fr/1/3/archives