Actualités • Racines et Patrimoine
Archives de Racines et Patrimoine

La poule de mézeray s’installe à la mairie

La Poule de Mézeray, alias « poule de la Flèche », née et engraissée dans son fief d'origine, a maintenant rejoint le cœur de la commune de Mézeray.
Sylvère Fournigault, éleveur depuis de nombreuses années, ne s’est pas séparée de sa protégée sans un pincement au cœur ; en effet cette jolie poule noire a été choyée pendant 3 ans avant de passer dans les mains expertes de notre bénévole Serge Véron.
Celle-ci est mise en scène avec son coq et sa dernière couvée dans un nid garni de plumes.
Les personnes présentes lors de cette cérémonie conviviale :
Mr le Maire Hervé Fontaineau accompagné de quelques élus.
Mme Edwige Martin, Mme Marie Claire Rault, Mme Sandrine Malaterre, Mr Claude Clément
Le Président de Racines et Patrimoine Sylvain Emery accompagné de quelques adhérents
Yolande Clément, Jean Charles Asencio, Claude et Danielle Saint-Riquier
Après avoir admiré cette nouvelle venue, tout le monde est prêt dans cette salle des mariages pour célébrer cette union de la poule au coq de la commune (cédé il y a 2 ans par Racines et Patrimoine) et qui vont rejoindre la superbe vitrine de la commune.
Les responsables de la commune sont fiers de présenter au public ces 2 exemplaires de gallinacés dont l’origine est bien confirmée dans les petites fermes de la commune.
Les personnes souhaitant participer à la sauvegarde de cette race peuvent prendre contact avec l’association qui leur indiquera les conseils utiles.