Actualités • Racines et Patrimoine
Archives de Racines et Patrimoine

Chapelle saint etienne : remplacement de la porte d’entrée

L’association Racines et Patrimoine a pour objectif, entr’autres, de protéger, sauvegarder et valoriser le patrimoine communal.
La Chapelle Saint Etienne, aussi appelée « chapelle du petit bourg » ou « chapelle Sesbouée », fait partie du patrimoine communal ; elle est située route de Noyen. Historiquement, c’est pour remplacer une ancienne chapelle disparue « Notre Dame de La Brosse » que la famille « Sesbouée » fit édifier route de Noyen cette petite chapelle que l’on peut encore admirer maintenant.
A ce titre-là, la municipalité de Mézeray a convenu d’une convention de mise à disposition de la chapelle, à Racines et Patrimoine, afin de permettre à l’association d’engager différentes actions de mise en valeur et de protection de cet édifice.
C’est ainsi que l’une des 1ières actions de l’association a été de sécuriser les lieux et de remplacer la porte d’entrée.
D’autres actions suivront : recherches historiques, restauration des murs et de la couverture, entretien des extérieurs, …
Les personnes sensibles à la sauvegarde du patrimoine Mézeréen et souhaitant donner un coup de main pour cette action, seront les bienvenues.
De même, nous faisons appel auprès de celles et ceux qui auraient des informations concernant cette chapelle. Contact auprès des membres du bureau de l’association : Président : 02 43 94 01 43 ; secrétaire 09 66 88 12 02 ; trésorier : 02 43 45 18 08
Les responsables de l’association