Actualités • CMJ
Archives de CMJ

Renouvellement conseil municipal jeunes

Le mardi 16 octobre, ce sont déroulées les élections du conseil municipal jeunes (renouvelable chaque année par moitié).Sur le temps scolaire nos jeunes élèves de CM1/CM2 sont allés voter à la mairie en suivant les règles des élections.Cinq nouveaux élus 4 garçons et 1 fille vont donc assurer cette nouvelle fonction.

Dans un premier temps, les professions de foi des 10 candidats ont été préparées sur le temps scolaire avec l’aide de Mme Guitteny, enseignante et présentées aux électeurs le vendredi 19 octobre en présence des enseignants et de Mr Le Maire.
Les 62 électeurs des classes de CM1 et CM2 ont écouté attentivement les candidats.

Voici les résultats issus des élections :
Sont élus Lennys Roussel (45 voix),Juliette Belkadi (38 voix),Damien Courant (38 voix),Maxime Lamy (37 voix) et Nathan Ringeval (37 voix),félicitations donc aux nouveaux élus.Leur 1ère réunion a eu lieu le vendredi 19 octobre.

Un pot a clôturé cette soirée en présence des élus de la commission jeunesse et des parents .