Actualités • CMJ
Archives de CMJ

Rencontre family olympiades

La journée Family Olympiades était cette année organisée à Mézeray.Les conseils municipaux jeunes de Mézeray et de Malicorne se sont rencontrés au City stade.
Différentes épreuves sportives et culturelles avaient été pensées par les Conseillers municipaux jeunes de Mézeray. Ils ont travaillé en groupe sur chaque épreuve en définissant les règles, le matériel nécessaire jusqu’au nombre de points attribués.

Epreuves adoptées par les enfants en réunion :
- Tir au but : organisée par Maxime, Damien et Juliette
- Attrape- foulard : organisée par Meï et Jade
- La tortue : organisée par Damien, Lennys et Maxime
- Le jeu mémoire des formes : organisée par Damien
- Le mime objet : organisée par Juliette et Lennys
- La chasse au trésor : organisée par Meï et Jade ( un sac de petits calepins était à trouver)
- L’épreuve finale appelé  Kho lanta : organisée par Nathan et Maxime

Une dernière épreuve a été confectionnée par Mathys et Célia, qui ont décidé de faire jouer les adultes sur le mime cinéma. Les conseillers municipaux de Mézeray et de Malicorne ainsi que les parents présents se sont affrontés sur cette épreuve drôle et sympathique.
Cette année derby important !!! Mézeray ayant gagné 3 fois de suite,le challenge était haut !! Malicorne a remporté 47 points contre 33 pour Mézeray.Les jeunes se sont vu remettre un jeu de boules de fort pour enfants et la journée s'est terminée par un goûter offert par la mairie en compagnie des élus,parents accompagnateurs,Hervé Fontaineau et Carole Roger maires des 2 communes.
Bravo aux enfants de Mézeray pour l’organisation et bravo à l’équipe de Malicorne pour leur victoire !

Après-midi très conviviale