Actualités • CMJ
Archives de CMJ

Fabrication d'une boîte à livres

Le Conseil Municipal Jeunes travaille depuis quelques mois à la mise en place d’une boite à livres sur la place de l’église.
Après différentes pistes qui se sont toutes révélées infructueuses pour trouver une boite à livres, le CMJ a décidé de construire celle-ci avec l’aide de Mr Lamy, le menuisier du village et papa de Maxime (jeune conseiller).
Le samedi 14 septembre, les jeunes sont allés à l’atelier de menuiserie de Mr Lamy et sous ses conseils avisés, la boite à livres a prit forme.
Ils ont choisi avec Mr Lamy la forme à lui donner et les matériaux à utiliser. Equipés de casques antibruit les jeunes ont participé à la découpe du bois.
Ce fut un après-midi très instructif aussi bien pour les jeunes que pour les adultes accompagnateurs.
Mr Lamy va terminer la fabrication,  il restera aux jeunes la décoration finale de celle-ci.

Merci à Mr Lamy.