Actualités • CMJ
Archives de CMJ

Elections conseil municipal jeunes

Chaque année, le conseil municipal des jeunes est renouvelé par moitié, soit cinq nouveaux élus, après des élections.

Les candidats ont travaillé leur profession de foi et ont reçu, avant les élections, le maire Hervé Fontaineau et Anthony Brissault, adjoint qui leur ont expliqué le rôle de l’élu.

Pour respecter les gestes barrières et consignes imposées, cette année le vote a eu lieu dans les locaux de l'école élémentaire .
Au total 10 candidats de la classe de CM2 se sont présentés pour 5 postes à pourvoir avec 51 élèves inscrits (CM1 et CM2) seuls les CM2 pouvant être élus pour 2 ans

Les professions de foi ont été préparées sur le temps scolaire avec l’aide de Mme Guitteny, enseignante.
Le vendredi 9 octobre les 10 candidats ont présenté leur profession de foi à l’école élémentaire René Busson en présence des enseignants, de Mr Le Maire et Anthony Brissault et ce, devant leurs caramades.

Les électeurs des classes de CM1 et CM2 ont écouté attentivement les candidats.
Le mardi 13 octobre dans l'enceinte de l'école élémentaire avec isoloir, urne, feuille d'émargement et carte d'électeur les 51 votants ont pu s'exprimer avec leur bulletin.
Le dépouillement s'est déroulé en petit comité toujours pour respecter les règles sanitaires dans la salle de l'ancien bar sous le contrôle de Mr le maire ,Marie-Claire Rault et Edwige Martin adjointes.

Ont été élus :
Tom Renault, Océane Nourry, Camille Lonchamp, Lilou Belluau et Evan Nourry.Félicitations donc aux nouveaux élus,leur 1ère réunion a eu lieu le vendredi 16 octobre en présence de leurs parents qui ont assité à cette première séance.
Cause Covid, les jeunes conseillers n’ont pas pu fêter leur victoire avec un verre de l'amitié avec les autres candidats et les parents présents au dépouillement.