Actualités • CMJ
Archives de CMJ

Election de nouveaux membres au conseil municipal jeunes

Le mardi 12 octobre avait lieu l'élection de cinq nouveaux membres au conseil municipal jeunes,conseil renouvelé par moitié chaque année.
9 candidats ont présenté leur profession de foi devant leurs camarades de CM1-CM2 (le vendredi 8 octobre).Puis le mardi 12 octobre ils étaient donc invités à voter dans un isoloir installé à l'école élémentaire en présence de Mme Manguin directrice ainsi que des élus adultes .
Le dépouillement s'est effectué le soir en présence de Mr Le maire,des adjoints,des membres de la commision jeunesse,des conseillers,des parents et anciens CMJ.

42 élèves de CM1 et CM2 étaient appelés à voter, et neuf d’entre eux étaient candidats :

Résultats
Sur les 42 votants, un bulletin nul. Ont été élus : Emy Brissault, 32 voix, Nolan Freteault, 26 voix, Chloé Ménard, 26 voix, Zoé Pichon, 20 voix, Ambre Houssin, 19 voix (étant également élue au bénéfice de l’âge devant Ethan Vanet qui avait également 19 voix).Félicitations à vous 5.

Lilou,Evan,Lilie,Océane et Zoé ,jeunes conseillers ont procédé au dépouillement.

Les 9 candidats éligibles                                                                             Un pot de l'amitié a clôturé cette soirée.