Ville de Mézeray


+33(0)2 43 451 551

Actualités • L'esperance
Archives de L'esperance

Du nouveau au jeu de boules l'espérance......

 
 
 
 
Depuis cet été quelques évènements ont marqué la vie de la société de Boule de fort: l'Espérance.
Tout d'abord la réfection de la surface du jeu a été réalisée entre le mois de Mai et début Juillet.
La surface refaite permettra de prolonger la durée de vie du jeu lui-même tout en rendant plus agréable le "roulage" des boules ainsi qu'un aspect esthétique plus valorisant.
Le jeu, à nouveau disponible depuis la mi-juillet nous a permis d'y organiser divers challenges.
Dans l'ordre chronologique:       
            - un challenge opposant en deux contre deux; une équipe composée d'un sociétaire et d'un sapeur pompier à une identique. La finale s 'est déroulée le dimance 18 septembre dernier et a vu la victoire par 12 points à 4 de l'équipe JM Gauttier - St Patin face à celle de Ch Poirier - D Pipart. Les participants se retrouvant autour d'un amical repas le dimanche midi.

         - une journée interclubs entre l'Espérance de Mézeray et l'Amitié de La Flèche a réuni une douzaine de joueurs des 2 sociétés. Le principe était d'organiser des parties en 3 contre 3 en matchs de 8 points.      Ainsi, 4 parties se sont disputées le matin; autant l'après midi. L'Espérance de Mézeray a pris sa revanche de l'année passée, s'imposant finalement par 58 points à 23. La convivialité était de mise et tous les participants ont été ravis de partager le repas qui était proposé le midi. Nul doute que ce genre d'échange qui permet de croiser nos différentes expériences et niveaux de jeu  méritera être reconduit.

          - le challenge dit des invités se dispute depuis la mi-septembre. Un sociétaire invite un joueur pratiquant aguerri ou non, mais non sociétaire à Mézeray en rencontre en match 2 contre 2 une autre équipe désignée par tirage au sort. La finale de ce challenge est prévue à la fin du mois d'octobre.

          -  Et enfin, pour terminer l'année, nous avons relancé le challenge appellé Le Mézeréen. Dans le but de faire découvrir ou  redécouvir notre jeu rénové, toutes les sociétés de boules de fort de la sarthe ont été invitées à y inscrire au moins une équipe. Plus de la moitié des sociétés ont répondu favorablement. Certaines ayant inscrit jusqu'à 5 équipes. Ce challenge mobilisera durant 2 mois les bénévoles de notre société. La finale sera disputée le dimanche 11 Décembre dans l'après midi. Les tableaux des parties à disputer sont affichés au siège de la société. Le public est bien sûr accepté s'il veut découvrir la pratique du jeu de boules de fort.
 
 

    

    laisser un commentaire

    J'ai un Gravatar Suivre ce topic
    Se souvenir de moi