Actualités • L'esperance
Archives de L'esperance

Resultats des challenges 2017 à mi exercice et projets de fin d'année

Depuis le début de l'année 2017, un certain nombre de challenges se sont disputés sur le jeu de l'Espérance.
En voici les résultats;
CHALLENGE DU 1 CONTRE 1:
32 engagés. Les 1/2 finales ont opposé Pascal DELAHAYE à Denis PIPART 10 points à 5 pour Pascal et la seconde a vu la victoire de Maxime LECOMTE face à Bruno BROCHET par 10 points à 5 également.
En finale Pascal DELAHAYE l'a emporté face à  Maxime LECOMTE  par 12 points à 8.

CHALLENGE DES COUPLES :
24
équipes se sont engagées pour disputer ce challenge qui a débuté le 24 Mars pour se terminer le 11 juin.
En 1/2 finale se sont opposés: LESIOURD M et Fr (du club bouliste manceau) qui ont battu LECOMTE M et THIBAULT Ch.  10 points à 9  et DESILES M et Cl qui ont battu MERSANNE M.Th et BUNAS Ph par 10 points à 1.
La finale a été remportée par le couple du club manceau LESIOURD M et Ch par 10 points à 4 face à M et Cl DESILES. Félicitations à eux qui sont venus vaincre sur un jeu dont ils ne sont pas des habitués.

CHALLENGE PAR ÉQUIPES DE 2, COMPOSÉES DE 1 SAPEUR POMPIER ASSOCIÉ A UN SOCIÉTAIRE:
Les équipes sont constituées après tirage au sort.
8 équipes s'étaient engagées pour disputer ce challenge.
Elles ont été réparties en 2 poules de 4 équipes qui se rencontraient toutes entre elles. Celle qui ressortait de sa poule avec le plus grand nombre de points était qualifiée pour la finale.
celle-ci s'est donc jouée le Dimanche 2 juillet. Elle a opposé la paire RENAUDIN G/CULPIN Y à BOUGARD S./HAUTREUX D . Ces derniers l'ont emporté par 12 points à 8. Le tout s'étant terminé en toute convivialité autour d'un repas pris en commun.

il est à noter que l'accueil des jeunes de l'école primaire le vendredi après midi, dans le cadre des TAP,  s'est poursuivi tout au long de l'année scolaire qui se termine et que l'expérience doit être reconduite à la prochaine rentrée.

L'ouverture du jeu de l'Espérance vers l'extérieur a également vu venir s'initier au jeu de la boule de fort, chaque vendredi matin depuis le mois de Mars 2017, une dizaine de retraités de "la retraite sportive du Val Suzerain" curieux de découvrir cette nouvelle activité. Quelques uns d'entre eux devraient même, à brève échéance, nous rejoindre comme nouveaux sociétaires. Nous nous en félicitons.

et comme ils sont heureux de prendre possession de leurs boules toutes neuves acquises par l'association ou par eux-mêmes.

Dès la rentrée de Septembre débutera le challenge des invités, qui regroupe par équipes de 2, un sociétaire et une personne extérieure de son choix. La finale se jouera à la fin du mois d'Octobre.
Puis, nous enchainerons avec le challenge "Le Mézeréen", avec des équipes invitées de différentes sociétés Sarthoises ou  non. Finale inscrite au calendrier de la Fédération le Dimanche 10 Décembre 2017.

A l'occasion de toutes ces manifestations nous serons heureux de vous faire découvrir le jeu de la boule de fort. N'hésitez pas à nous rendre visite.