Actualités • Familles Rurales
Archives de Familles Rurales

Assemblee generale 2016

L’assemblée générale annuelle de l’association Familles Rurales de Mézeray s’est déroulée le mardi 1er mars 2016 en présence de Stéphane HERISSON, animateur fédéral départemental Familles Rurales.
L’association regroupe une vingtaine d’adhérentes et outre le secteur de l’aide à domicile, propose également une section travaux manuels et jeux  ainsi que quelques sorties :
Tous les mardis après-midi dans notre local derrière l’église, des ateliers jeux de lettres et chiffres  ont lieu de 14h00 à 18h00. Nous complétons ces ateliers en faisant appel à une intervenante extérieure pour pratiquer des loisirs créatifs. Ainsi, un mardi par mois nous faisons du cartonnage et un vendredi par mois de l’encadrement d’art.
Toutes ces activités sont reconduites pour 2016
Des randonnées vélo sont organisées tous les lundis matin à 10h30, départ place de l’église, pour une balade d’environ 1 heure lorsque le temps le permet.
L’association propose également un  marché aux jouets d’occasion et au matériel de puériculture en automne à la salle polyvalente. Pour 2016, il est prévu  le dimanche 23 octobre. Pour le téléthon 2015, l’association avait organisé une tombola.
Enfin, les adhérentes se retrouvent pour un repas annuel  au restaurant d’application d’un lycée professionnel manceau et une sortie pour clore la fin de l’année est organisée. En 2015, nous avons découvert l’atelier de tissage angora d’Edwige Poirier à Chantenay Villedieu et avons fait une  pause déjeuner au restaurant « Le chemin de fer ». Nous avons également profité des portes ouvertes pour visiter le poulailler de Mr et Mme Ribemont, exploitants à Mézeray.
Pour 2016 une sortie au domaine de la petite Couère à Nyoiseau (49) est prévue fin juin ainsi qu’un déjeuner au restaurant pour les fêtes de fin d’année.

En ce qui concerne le soutien à domicile, 25 familles ont pu bénéficier des services familles rurales, ce qui représente 3968 heures de travail. Sur Mezeray ce sont environ 19 salariés qui interviennent en tant que prestataires ou mandataires. Nous dépendons maintenant du bureau de la Suze et pour tous renseignements complémentaires, un numéro centralisé est mis en place. Il s’agit du 02 43 39 34 36.

Il n’y avait pas de 1/3 sortant cette année. Le bureau ne change pas :
Présidente Catherine Bazillon
Secrétaire  Marguerite Brière
Trésorière Marie Thérèse Hautreux
Secrétaire adjointe Ginette Gourdin
Trésorière adjointe Monique Rabouin

Valérie Coutable rejoint Anny Fournigaul au Conseil d’administration.

L’association souhaite communiquer avec les moyens mis à sa disposition : la page Familles Rurales du site internet de la commune et le site de la fédération. Nous réfléchissons également à d’autres activités et toutes les idées et nouvelles adhésions sont les bienvenues !