Actualités • Les Amis du Fjord
Archives de Les Amis du Fjord

Nos activités 2015

En 2015, nous avons pu organiser grâce à nos bénénvoles et organisateurs 4 concours d'attelage, 4 randonnées. Nous avons également participer à la Journée du Cheval de notre commune et au Téléthon.

Voici un réumé de certaines de nos manifestations :

Concours de Beaufay (72) :

Le concours de Beaufay organisé les 25 et 26 avril par Benjamin Fefeu et sont équipe a pu compter sur la présence de 23 attelages pour le derby. Celui-ci était précédé le samedi matin d’un SHF.

Concours de Saint Syphorien (72) :

Le concours de Saint Symporien organisé les 4 et 5 juillet par Hubert Sénéchal et Anita Rovers a pu s’appuyer sur 16 concurents dont un attelage à 4 poneys hollandais. Les photos ci-après montrent 3 des attelages présents lors de ce concours.

Bruno Chantoiseau avec une paire de chevaux Fjord

Joëlle Houssin avec un attelage en simple de Fjord

Peter Chantoiseau avec une attelage en paire de poneys Dartmoor

Concours de Mezeray (72) :

Le concours de Mezeray organisé par l’Amicale des Amis du Fjord, lui, a pu apprécier la présence de 25 attelages. Les photos ci-après montrent 3 des attelages présents lors de ce concours.

Cécile David menant un attelage à 4

Jean-Jacques Chenais menant un attelage en pare de Welsh Cob

Pauline Chantoiseau menant un attelage en paire de chevaux Fjord

Randonnée à La Suze sur Sarthe (72) :

Un grand nombre de randonneurs sont venus et revenus cette année profiter des chemins de randonnées de la commune de Mezeray et La Suze. Des parcours de 10, 20 et 30 kms étaient proposés aux marcheurs, vététistes, cavaliers et attelages. Les photos ci-après témoignent de cette belle journée.

Téléthon 2015 à Mezeray :

Le 5 décembre 2015 quelques membres de l’amicale se sont rejoints à Mézeray, près du parc boisé Pierre-Aimé-Touchard pour participer au Téléthon.
Deux attelages et deux chevaux montés étaient présents avec la famille Chantoiseau et Vinault-Beaufils. Des ballades étaient donc proposées aux visiteurs désirant contribués à cette action.

L’amicale participait à cette journée en lien avec la municipalité de Mézeray et quelques associations de celle-ci.
Ainsi l’ensemble des bénévoles mézeréens ont reversé à l'AFM 1194€. Une belle réussite pour cette première organisation conjointe du Téléthon.

Ces manifestations sont des exemples de nos investissements annuels.