Sous la houlette de nos deux chefs d’orchestre Katharina Guérin et Christophe Brosset, nous travaillons plusieurs répertoires : le classique, les musiques de films, la fanfare…
Femmes et hommes, jeunes et moins jeunes – nos adhérents ont de 11 à 91 ans, pratiquants de tous les niveaux, nous sommes essentiellement issus du sud ouest du département.
Amateurs d’instruments à vent et de percussions, les musiciens de L’Union Musicale Mézeray-Malicorne se retrouvent toutes les semaines le vendredi soir pour les répétitions.
Nous jouons deux grands concerts par an. Le premier au printemps à Mézeray et le second à l’automne à Malicorne-sur-Sarthe.
Ce sont nos principaux temps forts mais nous assurons par ailleurs l’accompagnement musical des manifestations officielles de plusieurs Communes : à Mézeray et à Malicorne-sur-Sarthe, bien sûr, et aussi à Courcelles-la-Forêt et à Saint-Jean-du-Bois par exemple.
L’Union participe également chaque année à la fête de la musique et à des rencontres avec d’autres associations. Nous invitons régulièrement des ensembles des territoires voisins pour jouer avec nous et, en retour, nous nous déplaçons chez eux.
Nous donnerons ainsi tout prochainement un concert lors du festival de printemps à Laigné en Belin.
Nous sommes une grande famille. Chacun vient à L’Union musicale comme il est, avec ses attentes, son niveau. Il n’y a aucune pression, aucun élitisme. Tout le monde doit trouver son compte.
Une approche qui se révèle notamment dans la fameuse coutume des gâteaux d’anniversaires… À L’Union musicale, en effet, on ne manque jamais les anniversaires des membres, qui sont célébrés dans la bonne humeur après les répétitions.
Si cette convivialité et cette bienveillance vous séduisent, n’hésitez pas à rejoindre l’association. Vous y êtes attendus !
Pour tout contact ou renseignements, contactez Joël Rault au 07 82 70 99 99.