Du 8 au 12 juillet, 15 jeunes de Mézeray âgés de 15 à 17 ans ont participé au dispositif « Argent de poche » sur notre commune en collaboration avec la Communauté de Communes du Val De Sarthe pour la partie administrative.
Ce dispositif « Argent de poche » permet aux adolescents de réaliser de petits travaux en contrepartie d’une rémunération, 15€ par jour soit 75€ pour la semaine.
Les travaux se déroulent sur des demi-journées (3h/jour), durant les périodes de vacances scolaireset ont pour but d’améliorer le cadre de vie de la commune.
Les travaux réalisés durant ce chantier « Argent de poche » 2024 ont été très divers avec :
Le nettoyage de la haie du chemin vert avec pose de copeaux, la peinture du portail d’entrée et des grilles de l’école maternelle, le marquage au sol à l’école élémentaire, la pose de figurines dans le centre bourg dans le cadre des jeux olympiques et la restauration des plaquettes bois d’ « Une naissance, un arbre ».
Les jeunes étaient encadrés par des bénévoles, des élus, Pierre Marie (animateur jeunesse de la Communauté de Commune Val De Sarthe) et des agents municipaux.
Même si la météo a quelque peu modifié le programme, les chantiers se sont parfaitement déroulés.
Merci à tous ces jeunes volontaires et à tous les encadrants pour le bon déroulement du chantier.