Aller au contenu

L’association Inalta intervient sur le dispositif « Ne reste pas dans l’ombre ».  Il s’agit de repérer des jeunes, de 16 à 25 ans, déscolarisés et éloignés de l’emploi et des services d’aide, pour les aider à gagner en confiance et retrouver un plan professionnel cohérent et construit.

Le but est d’aider à retrouver, pour ces jeunes souvent « déphasés » par rapport à une journée classique, un peu de ponctualité et un rythme de vie sain, et réapprendre, parfois, à échanger avec les autres.

C’est dans ce contexte que du 14 au 17 mai, la commune de Mézeray a accueilli  un chantier Inalta qui a travaillé sur la restauration des portes et fenêtres du local des Pit’chounes situé rue du Stade près du restaurant scolaire.

Deux animateurs expérimentés de l’association Inalta, Julie et Antoine, ont encadré 4 jeunes sur ce chantier : Gabriel, Elouann, Manoa et Maylen.

Merci à eux pour ce travail accompli. Espérons qu’ils ne retiennent de cette expérience que du positif. L’un des jeunes me disait avoir apprécié de venir travailler dans notre village si paisible.

Souhaitons à ces jeunes un nouvel élan vers leur avenir.

A noter que l’association INALTA et la Mission locale ont permis, en 2022, d’aider 187 jeunes éloignés de l’emploi et de la société.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités récentes

Catégories

Démarches administratives

Inscription Newsletter