Commémoration du 79ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Sur le parvis de l’église devant le Monument aux Morts, ce mercredi 8 mai 2024 était célébré le 79ème anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945.

Aux côtés des élus, le Conseil Municipal Jeunes, les jeunes sapeurs-pompiers, la section UNC/AFN, nos pompiers et l’harmonie municipale de Mézeray ont commémoré ce moment historique pour notre liberté.

« 𝑪𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓-𝒍𝒂̀, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒅 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄œ𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖’𝒊𝒍𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 : « 𝑳𝒂 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒆́𝒆 ! 𝑽𝒐𝒊𝒄𝒊 𝒍𝒂 𝑽𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 ! ». »

Souvenons-nous de toutes celles et de tous ceux qui se sont battus pour la liberté et la paix.

Un vin d’honneur à la salle polyvalente clôturait cette manifestation.

Vous trouverez ci-dessous au format PDF le message de Monsieur Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire.

Partagez :