Election de nouveaux membres au conseil municipal jeunes

Le mardi 11 octobre avait lieu l’élection de cinq nouveaux membres au conseil municipal jeunes, conseil renouvelé par moitié chaque année.
8 candidats ont présenté leur profession de foi devant leurs camarades de CM1-CM2 (le lundi 10 octobre).Puis le mardi 11 octobre ils étaient donc invités à voter dans un isoloir installé à l’école élémentaire en présence de Mme Gaudin directrice, des enseignants ainsi que d’élus adultes .
Le dépouillement s’est effectué le soir en présence de Mr Le maire, des adjoints, des membres de la commission jeunesse, des conseillers, des parents et anciens CMJ.45 élèves de CM1 et CM2 étaient appelés à voter :

Chloé,Emy, Nolan,Ambre jeunes conseillers et Zoé et Lilie anciennnes conseillères ont procédé au dépouillement..

Résultats
Sur les 45 votants et 42 présents. Ont été élus : Chasseray Enzo 31 voix,Delcros Axel 26 voix,Papin Charon Lilou 26 voix, Cahoreau Titouan  25 voix, Bruneau Alexis 23 voix, Félicitations à vous 5.Leur 1ère réunion a eu lieu le vendredi 14 octobre.

Les 9 candidats qui étaient éligibles-Félicitations à vous tous pour votre participation.

Un pot de l’amitié a clôturé cette soirée.

Partagez :

Actualités récentes