Aller au contenu

Réunion de quartier du 30 novembre 2024

compte-rendu des échanges avec les habitants présents

Voirie :
Route des Musses : vitesse constatée par les riverains sur cet axe.
Le bas-côté de la route qui se creuse et des trous qui se forment sur la chaussée.
Serait-il possible que le revêtement soit réalisé à l’identique que ce qui a été fait en direction de la route de Noyen.
Devant le projet de la résidence senior « Sun City » des travaux sont en cours sur la chaussée et empiètent sur la route.
Renseignements pris auprès du maître d’ouvrage, il s’agit d’une tranchée pour le service de l’eau et une autre pour le renforcement du réseau électrique. Le retour à la normale devrait être pour la fin de la semaine.
Risques de chutes à cause de pavés qui se soulèvent place de l’église. Les services techniques seront informés pour y remédier.
Prendre soin de vider les regards des eaux pluviales.
Toujours des problèmes récurrents d’entretien des chemins notamment (chemin de la Butte) et des bermes. Un rappel sera fait auprès de la Communauté de Communes
Entretien des haies :
Il a été constaté que des riverains taillent leurs haies mais laissent les coupes dans les fossés. En cas de forte pluie les têtes de pont se bouchent et accentuent le risque d’inondation.
D’autre part en agglomération, des haies non taillées bouchent la visibilité des panneaux de signalisation.
Route de la Suze, on nous informe que des arbres penchent dangereusement et menacent de tomber sur la chaussée. Les services du Département seront prévenus.
Vitesse route de La Suze en et hors agglomération. Est-il possible de mettre des radars pédagogiques indiquant la vitesse lors des passages des véhicules.
Sécurité des enfants attendant le car scolaire :
Patte d’oie de la route de Saint Léger : aucune signalisation pour notifier la présence d’enfants attendant le car, idem route de Malicorne, pas de signalétique ni abri bus.
Débat sur les modes de déplacement dans nos communes rurales. Voir comment on peut développer le co-voiturage et voir se renseigner et développer un réseau de volontaires : ex : le RESO’AP (Réseau Social d’aides à la Personne). Possibilité de faire une communication et informer la population.

Partagez :

Actualités récentes

Catégories

Démarches administratives

Inscription Newsletter